EXPOSITIONS

CONSTRUCTION IDENTITAIRE
À la Maison des arts de Laval du 5 mai au 21 juillet 2019


Réunissant des photographies et quelques objets sculpturaux, Luce Pelletier nous invite à découvrir un univers où l’identité et l’expression de la mémoire individuelle et collective sont habilement exprimées à travers le papier. Pour confectionner ces objets, l’artiste a utilisé de vieux papiers peints qu’elle a retirés des murs d’une maison abandonnée de Charlevoix. À la manière de memento mori, ces artefacts fragiles participent à la symbolique du temps qui passe. Ainsi, par un recyclage d’images et de matériau, Luce Pelletier tente de traduire l’esprit de la vie en milieu rural et l’espace domestique du siècle passé. Ce travail amorce une réflexion sur nos valeurs, nos traditions ainsi que la place des femmes longtemps occultée de notre histoire. 
Vernissage : le dimanche 5 mai à 14 h



OEUVRE D’ART PUBLIC

29 janvier 2019. Dévoilement de la maquette du mémorial à la mémoire des victimes de l’attentat du 29 janvier 2017 à la Mosquée de Québec.
Vivre ensemble. 2019

Extrait du discours d’inauguration:

https://www.lesoleil.com/actualite/la-capitale/larbre-au-cur-du-vivre-ensemble-video-ccd51fc4e00243fd6c564dd54c52feba

Entrevue radiophonique:

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/c-est-encore-mieux-l-apres-midi/segments/entrevue/104007/luce-pelletier-artiste-memorial-attentat-mosquee-quebec


INTÉGRATION DES ARTS À L’ARCHITECTURE

Tête bêche, le sens des mots. 2019
Oeuvre d’art public pour la Bibliothèque Anne-Hébert.
Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier. (printemps 2019)