Créations-sur-le-champ, Pavillon de la Pomme, Mont-Saint-Hilaire.Réalisation d’une installation in situ composée de bois morts cueillis sur le site.



Je me suis laissée emporter par la matière première qui était en abondance sur le site, ces bois morts immenses et à la fois très légers. Je me suis sentie fourmi dans un macrocosme. J’ai profité de cette démesure, trainant des arbres géants toute seule et avec beaucoup de fierté. Je travaille le corps humain et lui donne une apparence hybride avec le végétal.
Cette fois, c’est l’expérience d’un corps à corps que j’ai vécu avec la nature. Une expérience de ma propre vitalité mise en relation avec ces bois, ces arbres. Une expérience de sentir les limites de mes capacités physiques, les limites de ma dimension humaine, de son échelle. Le bois mort, sa légèreté, sa grandeur et ma petitesse. C’est après coup que me reviens cette image que j’avais en visitant le site, je voulais créer un parcours et qu’on découvre le boisé à la manière d’Alice aux pays des merveilles. Je crois avoir suivi intuitivement cette intention première. Cette oeuvre illustre les forces de la nature et ressemble au balayage du coup de vent, d’une vague. Alice… que de mondes à découvrir, j’ai côtoyer un monde merveilleux qui nous lie profondément à la terre.